Témoignage, Application de Sophrologie et hôpital, Avis d’un psychiatre
Avis d’un psychiatre sur l’utilisation de l’application Accord-Sophro que ce soit à l’hôpital, dans un institut ou chez soi.
La sophrologie une discipline communément reconnue
La sophrologie est une discipline communément reconnue pour baisser les conséquences néfastes du stress et de l’anxiété. Elle constitue en effet un véritable outil thérapeutique complémentaire du soin psychique plus classique
Ainsi, de nombreux soignants en psychiatrie sont amenés à proposer des séances de sophrologie aux patients psychiatriques.
Le logiciel Accord-Sophro permet de découvrir et pratiquer la sophrologie par soi-même, demande émanant des soignants mais aussi du grand public.
Accord-Sophro et l’animation d’ateliers de gestion du stress
Les problématiques de stress, burn out s’accentuent dans nos sociétés, et la sophrologie propose un abord de soi original. Christophe MEYER a cheminé depuis ses débuts dans l’informatique en passant par la psychologie pour s’intéresser à la sophrologie au point de devenir sophrologue. Accord-Sophro est le résultat de tout un parcours de vie d’un homme informaticien au départ. Ce logiciel n’en a que plus de force car il allie le savoir faire de l’informaticien et du sophrologue.
Nul doute que de nombreux soignants pourront l’utiliser pour animer des ateliers thérapeutiques de sophrologie, grâce à l’aspect très pratique et facile d’Accord Sophro.
Avis d’un psychiatre et accès à Internet
A l’ère de la télémédecine, l’accès à internet est de plus en plus généralisé et de nombreux patients pourront découvrir les bienfaits de la sophrologie. Faciliter l’accès à cette discipline constitue indéniablement un plus pour la santé psychique et physique. C’est ce que nous propose l’appli Accord-Sophro, à découvrir sans plus attendre.
Yves Guillermain
Psychiatre, psychanalyste, Docteur en psychopathologie.